La seule frontière que connaît internet, c’est la connexion. Ouvrir un site marchand vous permettra de conquérir de nouveaux marchés.
Vous pouvez par exemple proposer de livrer à l’international ou adapter votre site, de façon à offrir une expérience multilingue aux internautes avec la possibilité pour le client de payer dans la devise de son choix.
Une visibilité accrue.
Avec votre magasin physique, vous êtes limité par des horaires d’ouverture.
Créer un site e-commerce vous permet d’être ouvert même quand votre boutique physique est fermée.
Avec un site web, votre entreprise est ouverte 24h/24 7j/7 c’est-à-dire 168 heures par semaine, soit 4 fois plus qu’un magasin en moyenne.
Par conséquent, vous pouvez réaliser des ventes même pendant les heures de fermeture de votre boutique physique.
L'amplitude de votre offre.L’avantage d’avoir un site en ligne par rapport à une boutique physique réside principalement dans la capacité de stockage de votre marchandise.
Celle-ci, dans une boutique traditionnelle, est limitée par la taille de votre commerce.
Problème qui s’efface dans le cas d’un site de vente en ligne. Vous ne commandez que lorsque vous avez besoin de le faire.
L’un des avantages de l’e-commerce est que les frais sont minimes alors qu’il faut souvent compter plusieurs milliers d’euros pour la location d’un local de boutique traditionnelle.
Sans oublier les frais initiaux tels que les enseignes, l’aménagement du magasin, l’achat de stocks, les équipements de vente, etc.
Les magasins traditionnels doivent également rémunérer le personnel qui fait fonctionner les différents sites.
En revanche, autant vous pouvez vendre 24h/24, autant votre visiteur a parfois du mal à s'imaginer le produit qu'il va acheter.
De plus, le délai et les risques liés à la livraison peuvent être un frein.
Parce que nous savons que vous avez le choix et que votre temps est précieux, notre réactivité vous fidélisera.